Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

lundi 15 février 2010

Didier Defago au sommet de l'Olympe (Whistler - Descente 15/02/10)

Les Suisses n'avaient plus eu de titre olympique depuis 1988. Didier Defago met fin à cette serie et rejoint son illustre compatriote Pirmin Zurbriggen  au palmarès de la descente olympique.

Classement

01) Didier Defago (Sui) 1'54"31
02) Aksel-Lund Svindal (Nor) + 0'07
03) Bode Miller (Usa) + 0'09
04) Mario Scheiber (Aut) + 0'21
05) Erik Guay (Can) + 0'36
...
07) David Poisson (Fra) + 0'51
...
16) Adrien Théaux (Fra) + 1'09
...
26) Guillermo Fayed (Fra) + 1'89
...
27) Johan Clarey (Fra) + 1'98

On craignait de la neige molle mais finalement les conditions ont été bonnes aussi bien en terme de visibilité que de qualité de neige puisque celle-ci avait durci. La descente s'est donc déroulée dans de parfaites conditions. Dans une course qui s'est finalement jouée sur très peu de détails (Les 15 premiers se tiennent en 1 seconde), on attendait Didier Cuche qui avait dominé les entrainements. Le suisse ne se classera finalement que sixième et c'est un autre Didier, son compatriote Defago qui remporte la course. Aksel-Lund Svindal et Bode Miller complètent le podium. Les trois coureurs se tiennent en moins d'1 dixième.
Du coté français, très belle course du Peiserot David Poisson qui se classe septième, très près des cadors de la discipline. Adrien Théaux, Johan Clarey et Guillermo Fayed sont plus loin. Dommage qu'ils aient hérités de dossards élevés.

Ce qu'il faut retenir

On attendait les Canadiens chez eux. Hormis Erik Guay qui finit 5ème, Manuel Osborne-Paradis et Robbie Dixon sont complètement passés à coté de leurs courses.
Didier Cuche aura été dans le match avec Didier Defago tout au long de la descente. Il craque sur les 20 dernières secondes de courses et perd trois dixièmes sur cette portion.
Bode Miller a longtemps cru tenir son graal olympique. La course lui échappe pour 9 centièmes.
Les trois premiers se tiennent en moins d'un dixième de seconde ce qui est encore plus serrée que lors de la descente olympique d'Albertville qui avait vu la victoire de Patrick Ortlieb.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire