Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 3 mars 2012

Viktoria Rebensburg remet ça (Ofterschwang– Géant 03/03/2012)


Comme hier, Viktoria Rebensburg a une nouvelle fois montré tout son talent pour s’imposer une deuxième fois lors du Géant d’Ofterschwang.

Classement

01) Viktoria Rebensburg (All) 2'28"99
02) Lindsey vonn (Usa) + 0'26
03) Tina Maze (Slo) + 0'39
04) Anna Fenninger (Aut) + 0'40
05) Tanja Poutiainen (Fin) + 0'83
09) Taïna Barioz (Fra) + 1'58
12) Marion Bertrand (Fra) + 1'70
Anémone Marmottan (Fra) DNF

La chaleur était toujours présente à Ofterschwang et la piste a piégé de nombreuses skieuses aujourd’hui. En premier lieu Tessa Worley, qui après s’être fait alléger sur un mouvement de terrain, n’a pas réussi à se qualifier pour la seconde manche. Coup dur pour la Bornandine qui dans le même temps va voir sa grande rivale : Viktoria Rebensburg s’imposer une deuxième fois en Bavière et prendre le large au classement de la discipline. Derrière l’allemande, on retrouve Lindsey Vonn qui a bien su profiter d’un second tracé très direct pour effectuer une belle remontée et Tina Maze.
Côté tricolore Taïna Barioz s’est bien reprise par rapport à la veille puisqu’elle se classe 9ème.. Marion Bertrand réalise aussi une très belle course. 12ème comme hier, la skieuse d’Auron est plus que jamais en course pour participer aux finales de la Coupe du Monde. Anémone Marmottan, après avoir terminé 12ème en première manche, n’a malheureusement pas pu aller au bout du second acte.
Anne-Sophie Barthet, Marion Pellissier et Sandrine Aubert n’ont pas passé le cap de la première manche

Ce qu’il faut retenir

Grace à son 3ème succès de la saison en Géant, Viktoria Rebensburg s’envole et accroit son avance en tête du classement général de la spécialité. L’allemande profite également de la contre-performance de Tessa Worley et a une marge de 135 points sur Lindsey Vonn et de 144 points sur la française.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire