Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 11 mars 2012

Andre Myhrer, en plein dans le mille (Kranjska-Gora - Slalom 11/03/2012)


Disputé dans des conditions printanières, l’avant dernier Slalom de la saison a vu la victoire du suédois Andre Myhrer, qui s’impose pour la 3ème fois de sa carrière dans un Slalom de Coupe du Monde.

Classement

01) Andre Myhrer (Sue) 1'40"99
02) Cristian Deville (Ita) + 0'49
03) Alexis Pinturault (Fra) + 0'58
04) Stefano Gross (Ita) + 0'72
05) Markus Larsson (Sue) + 0'75
20) Jean-Baptiste Grange (Fra) + 1'85

Il avait le dossard 1 aujourd’hui sur les épaules, il le conservera au final tout au long de la journée. Meilleur temps d’une première manche qu’il avait survolé, Andre Myhrer a su préserver une partie de son avance chèrement acquise le matin pour se frayer  un chemin vers sa troisième victoire. Le suédois devance au final l’italien Cristian Deville et Alexis Pinturault. Le jeune français, déjà sur la boite hier en Géant, a produit une deuxième manche pleine de constance pour effectuer une folle remontée vers le podium. En passant de la 14ème à la 3ème place avec le deuxième temps de la manche, le jeune français obtient du même coup son meilleur résultat dans cette discipline. A quelques jours de feter ses 1 ans, le courchevelois est déjà monté sur 6 podiums de Coupe du Monde avec une victoire en prime lors du City Event de Moscou.
Côté tricolore, outre le premier podium en Slalom d’Alexis Pinturault, Jean-Baptiste Grange continue sa phase de reconstruction en prenant la 20ème place à moins de 2 secondes du vainqueur du jour. Quant à Steve Missillier, il a enfourché en première manche et abordera les finales de Schladming en dehors du top 15 des meilleurs slalomeurs mondiaux. Gabriel Rivas, Thomas Mermillod-Blondin, Maxime Tissot, Victor Muffat Jeandet (A 2 centièmes de seconde de la 30ème place), Nicolas Thoule et François Place n’ont pas réussi à passer le cap de la première manche.

Ce qu’il faut retenir

Statu quo en tête du classement de la coupe du monde puisque Marcel Hirscher a été éliminé aujourd’hui. L’autrichien enfourche dès la première manche tandis que Beat Feuz ne participait pas à ce Slalom. Tout se jouera lors des finales de Schladming. Actuellement le suisse est en pole position avec une avance de 55 points sur son poursuivant.
 En ce qui concerne la coupe du monde de Slalom, la bonne opération est réalisée par Ivica Kostelic (16ème) qui possède dorénavant une mare de xx points sur Marcel Hirscher. Même si le croate est en ballotage favorable pour remporter un 3ème globe de cette spécialité, là aussi tout se jouera le dernier jour en Autriche.
 Ils seront trois skieurs à défendre la France pour ce qui sera la dernière course de la saison en Coupe du Monde. Ces trois mousquetaires seront : Alexis Pinturault, Steve Missillier et Jean-Baptiste Grange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire