Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

vendredi 2 mars 2012

Viktoria Rebensburg comme à la maison (Ofterschwang– Géant 02/03/2012)


02/03/2012)
Après un Géant à Soldeu où elle sorti de la piste, Viktoria Rebensburg revient au premier plan en cette fin de saison. Elle s’impose lors du Géant d’Ofterschwang et reprend le dossard rouge de leader de la spécialité.

Classement

01) Viktoria Rebensburg (All) 2'15"22
02) Tina Maze (Slo) + 0'06
03) Irene Curtoni (Ita) et Elisabeh Goergl (Aut) + 0'74
05) Jessica Lindell-Vikarby (Sue) + 1'45
07) Tessa Worley (Fra) + 1'07
12) Marion Bertrand (Fra) + 1'49
15) Anémone Marmottan (Fra) + 1'91
21) Taïna Barioz (Fra) + 2'25

Disputé sous un temps printanier et chaud, le premier Géant d’Ofterschwang a vu la domination sans partage de Viktoria Rebensburg. La bavaroise qui était sortie de piste à Soldeu, profite de ce Géant à domicile pour signer son deuxième succès de la saison. Irréprochable lors des deux manches, la championne olympique de la spécialité en profite également pour reprendre le dossard rouge de leader de la discipline puisque Tessa Worley ne termine que 7ème. La deuxième place de cette course est occupée par Tina Maze alors que deux skieuses se partagent la troisième marche du podium. Elisabeth Goergl est habituée à ses honneurs mais c’était une première pour Irene Curtoni.
Côté tricolore Tessa Worley limite les dégâts en terminant 7ème. Marion Bertrand réalise aussi une très belle course. 12ème aujourd’hui soit son meilleur résultat de la saison, la skieuse d’Auron est toujours en course pour participer aux finales de la Coupe du Monde. Anémone Marmottant termine 15ème alors que Taïna Barioz se classe à la 21ème place après une seconde manche un peu tendue.
Anne-Sophie Barthet, qui s’élançait avec le dossard 39 en première manche, n’a pas pu entrer dans les 30 à l’issue du premier acte mais elle a certainement pris des repères importants en vue du Slalom de demain. Constat identique pour Marion Pellissier et Nastasia Noens.

Ce qu’il faut retenir

Grace à son 2ème succès de la saison en Géant, Viktoria Rebensburg reprend la tête du classement général de la spécialité. L’allemande profite également de la légère contre-performance de Tessa Worley et a une marge de 44 points sur la française avant le second Géant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire