Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

vendredi 2 mars 2012

Beat Feuz et Klaus Kroell au top (Kvitfjell – Super G 02/03/2012)


En position pour prendre la tête du classement général de la Coupe du Monde,  Didier Cuche remporte à Kvitfjell son 2ème Super G de la saison.

Classement

01) Beat Feuz (Sui) et Klaus Kroell (Aut) 1'32"35
03) Kjetil Jansrud (Nor) + 0'03
04) Didier Cuche (Sui) + 0'10
05) Aksel Lund Svindal (Nor) + 0'17
14) Yannick Bertrand (Fra) + 0'96
15) Johan Clarey (Fra) + 1'02
19) Alexandre Bouillot (Fra) + 1'58
21) Adrien Théaux (Fra) + 1'64
29) Gauthier de Tessières (Fra) + 1'86
45) Thomas Mermillod-Blondin (Fra) + 2'75

David Poisson (Fra) DNF

Aujourd’hui, rien n’a perturbé Beat Feuz, pas même le vent qui  a retardé le début de la course d’une heure. Légèrement en retard sur les premiers temps intermédiaires, le Suisse a laissé parler toute sa science des courbes sur le bas de la piste pour monter sur la plus haute marche d’un podium. Cependant il ne sera pas seul à obtenir les lauriers de cette victoire puisque l’autrichien Klaus Kroell a signé exactement le même temps que l’helvète.
Sur un Super G très typé descente, Kjetil Jansrud est passé tout près d’une première victoire mais le norvégien doit, au final, se contenter de la troisième place.
Côté tricolore, Adrien Théaux est, malheureusement, aujourd’hui passé à côté de sa course. Le skieur de Val Thorens termine 21ème. Le meilleur représentant français a été Yannick Bertrand, qui en prenant la 14ème place, termine juste devant Johan Clarey. La bonne surprise tricolore est venue d’Alexandre Bouillot. Le skieur de Val d’Isère, qui s’élançait avec le dossard 43, réalise le 19ème temps soit son meilleur résultat en Coupe du Monde.
Gauthier de Tessières est également dans les points. Dans une spécialité où il s’est imposé au cours de l’hiver en Coupe d’Europe, le skieur de l’Alpe d’Huez se classe 29ème. Thomas Mermillod-Blondin termine cette course plus loin et en dehors des points alors que David Poisson a abandonné.

Ce qu’il faut retenir

Grâce à son 4ème succès de la saison, Beat Feuz abordera la prochaine course en tant que leader du classement général de la Coupe du Monde. Le suisse possède 5 points d’avance sur Marcel Hirscher. En Super G, le dossard rouge est toujours porté par Aksel Lund Svindal mais il voit Didier Cuche se rapprocher de plus en plus près.
Dossard 43, Alexandre Bouillot prend une très bonne 19ème place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire