Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 3 mars 2012

Klaus Kroell coiffe les norvégiens (Kvitfjell – Descente 03/03/2012)


Déjà victorieux en Descente cette saison à Chamonix, l’autrichien Klaus Kroell s’impose pour la quatrième fois de sa carrière en Descente à l’occasion de l’épreuve de Kvitfjell.

Classement

01) Klaus Kroell (Aut) 1'47"39
02) Kjetil Jansrud (Nor) + 0'02
03) Aksel Lund Svindal (Nor) + 0'48
04) Beat Feuz (Sui) + 0'66
05) Dominik Paris (Ita) + 0'87
06) David Poisson (Fra) + 0'88
08) Adrien Théaux (Fra) + 1'15
15) Johan Clarey (Fra) + 1'58
18) Guillermo Fayed (Fra) + 1'66
22) Yannick Bertrand (Fra) + 1'80
56) Alexandre Bouillot (Fra) + 4'50

Ayant eu la chance au tirage au sort de partir avec un petit dossard, Kjetil Jansrud a profité de cet avantage pour réaliser une Descente presque parfaite dans des conditions de visibilité optimale. Le norvégien pensait bien tenir à cette occasion sa première victoire en Coupe du Monde. Malheureusement pour lui, il est tombé sur un Klaus Kroell, impérial sur le bas de la course, qui va finalement le devancer de seulement 2 centièmes de seconde. 3ème la veille, le norvégien devra donc attendre encore un peu (peut-être demain lors du deuxième Super G) pour fêter un premier succès. Il se consolera malgré tout avec ce premier podium en Descente sur lequel il côtoie aussi son chef de fil, Aksel Lund Svindal, 3ème aujourd’hui.
Côté tricolore, la très bonne performance est réalisé par David Poisson qui se classe 6ème. Partant avec le dossard 6 (une première cette saison), le peiserot n’a pas laissé passer l’occasion de prendre des points importants en vue de la prochaine saison et assure sa place parmi les 30 meilleurs descendeurs après une saison passée à grappiller des points. Johan Clarey et Adrien Théaux étaient partis avec de grosses intentions mais les deux skieurs ont tous les deux commis des fautes qui leur font rater de meilleures places. Respectivement 15ème et 8ème, ils auront l’occasion demain de faire encore mieux.
Guillermo Fayed et Yannick Bertrand sont également dans les points puisqu’ils terminent 18ème et 22ème. Enfin, Alexandre Bouillot n’a pas surfé sur sa 19ème place e Super G et termine à la 56ème place.

Ce qu’il faut retenir

10ème aujourd’hui, Didier Cuche en course pour un 5ème globe de Descente doit abandonner son dossard rouge au profit de Klaus Kroell, victorieux aujourd’hui.
Beat Feuz, 4ème aujourd’hui, est toujours leader au classement général de la coupe du monde. A 7 courses de la fin, le suisse a pris des points importants et se constitue un petit matelas d’avance qu’il espère encore augmenter demain en Super G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire