Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 10 mars 2012

Le Maestro Ted Ligety (Kranjska-Gora - Géant 10/03/2012)


Après avoir réalisé une véritable démonstration tout au long de la journée, Ted Ligety remporte le Géant de Kranjska-Gora pour la 4ème fois de sa carrière. Bravo !

Classement

01) Ted Ligety (Usa) 2'22"47
02) Alexis Pinturault (Fra) + 1'61
03) Marcel Hirscher (Aut) + 2'03
04) Massimiliano Blardone (Ita) + 2'06
05) Davide Simoncelli (Ita) + 2'40
09) Steve Missillier (Fra) + 3'05
10) Cyprien Richard (Fra) + 3'34
15) Thomas Fanara (Fra) + 3'49
18) Jean-Baptiste Grange (Fra) + 3'67
23) Mathieu Faivre (Fra) + 4'29

Quel géant à Kranjska-Gora ! La Podkoren se réserve généralement aux skieurs de grands talents. Cela s’est à nouveau vérifié aujourd’hui. En ce samedi de mars, Ted Ligety a une nouvelle fois fait étalage de tout son talent pour littéralement survoler le Géant de Kranjska-Gora. Après une première manche où il avait relégué la concurrence à plus d’une seconde, l’américain a remis le couvert dans le second tracé (meilleur temps de la manche) pour repousser son premier poursuivant à 1’61 seconde. Comme l’an passé (course au cours de laquelle il s’était révélé), Alexis Pinturault échoue sur la deuxième marche du podium après avoir encore été époustouflant dans le seconde run (2ème temps de la manche à 1 centième de seconde de Ted Ligety).
Pour accompagner ce duo ultra talentueux, seul un autre grand talent pouvait monter sur le podium. Ce skieur n’est autre que le leader de la discipline : Marcel Hirscher.
Côté tricolore, outre le podium d’Alexis Pinturault, les français ont réalisé un très beau Géant. Le Bornandin Steve Missillier, réalise lui aussi une bonne performance puisqu’avec deux manches pleines, il entre dans le top 10 du Géant avec une 9ème place.
En embuscade l’issue de la première manche, Cyprien Richard termine 10ème après avoir réalisé 2 bons tiers de seconde manche. Thomas Fanara, arrivé en Slovénie avec une épaule douloureuse (il devrait être opéré à l’issue de la saison) finit à une très bonne 15ème place. Jean-Baptiste Grange, une nouvelle fois présent en seconde manche, termine 18ème et assure sa place pour les finales tandis que Mathieu Faivre, récent 4ème du championnat du monde junior, marque ses premiers points de la saison avec une 23ème place.
Thomas Frey, Gauthier de Tessières, Sébastien Pichot et Thomas Mermillod-Blondin ne passent pas le cut de la première manche.

Ce qu’il faut retenir

En remportant sa 4ème victoire à Kranjska-Gora, Ted Ligety est toujours en mesure de conserver son globe de cristal. Mais cela risque d’être compliqué pour l’américain puisqu’il possède malgré tout un retard de 92 points sur Marcel Hirscher (3ème aujourd’hui).
L’autrichien profite donc de cette course pour se rapprocher de Beat Feuz. Avant le Slalom de demain, il n’est plus qu’à 55 points du suisse.
Comme l’an passé, le jeune suédois Matts Olsson décroche la 6ème place et égale aujourd’hui son meilleur classement en coupe du monde.
Avant dernier Géant de la saison, cette course était la dernière chance de qualification pour le Géant de Schladming regroupant que les 25 meilleurs spécialistes. Ils seront 5 français au départ du dernier Géant de l’hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire