Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 4 mars 2012

Kjetil Jansrud le roi de Norvège (Kvitfjell – Super G 04/03/2012)


Après avoir terminé 3ème du premier Super G et 2ème en Descente, Kjetil Jansrud s’offre aujourd’hui son premier succès en Coupe du monde après avoir dominé le Super G dominical.

Classement

01) Kjetil Jansrud (Nor) 1'34"02
02) Aksel Lund Svindal (Nor) + 0'21
03) Beat Feuz (Sui) + 0'26
04) Klaus Kroell (Aut) + 0'73
05) Max Franz (Aut) + 0'74
11) Adrien Théaux (Fra) + 1'42
14) Gauthier de Tessières (Fra) + 1'76
20) Yannick Bertrand (Fra) + 2'06
22) Johan Clarey (Fra) + 2'11
38) Alexandre Bouillot (Fra) + 2'81
48) Thomas Mermillod-Blondin (Fra) + 3'30

David Poisson (Fra) DNS

Passé si près de la victoire ces deux derniers jours, Kjetil Jansrud n’a, cette fois-ci, pas laissé passer l’occasion d’inscrire pour la première fois de sa carrière son nom au palmarès de la Coupe du Monde. Lui, si souvent placé, a mis à profit sa parfaite connaissance de la piste norvégienne pour devancer tous ses adversaires après avoir été en tête à pratiquement tous les temps intermédiaires. Derrière le jeune norvégien, on retrouve un autre skieur local puisqu’Aksel Lund Svindal arrache la seconde place. La fête risque d’être belle ce soir dans ce pays qui a toujours donné des grands champions de ski polyvalents. Derrière le duo scandinave, Beat Feuz prend une belle 3ème place qui risque de beaucoup compter lors du décompte final en ce qui concerne la course au gros globe de cristal.
Côté tricolore, Adrien Théaux est, comme souvent dans cette discipline, le meilleur français puisque le skieur de Val Thorens termine 11ème. Gauthier de Tessières réalise, quant à lui, une très belle course puisque le skieur de l’Alpe d’Huez se classe 14ème, soit son meilleur résultat en Coupe du Monde dans cette discipline. Derrière ce duo, on retrouve Yannick Bertrand, qui en prenant la 20ème place, termine juste devant Johan Clarey (22ème). Alexandre Bouillot et Thomas Mermillod-Blondin terminent cette course plus loin et en dehors des points alors que David Poisson n’a pas pris le départ en raison d’un dos douloureux.

Ce qu’il faut retenir

Grâce à un nouveau podium, Beat Feuz repart de Norvège avec une marge de 115 points d’avance sur Marcel Hirscher.
En Super G, le dossard rouge est solidement accroché sur les épaules d’Aksel Lund Svindal puisqu’il relègue le duo suisse Didier Cuche et Beat Feuz à 42 et 45 points.
Adrien Théaux sera le seul Tricolore avec Alexis Pinturault (Grace à son total de points en Coupe du Monde) à pouvoir disputer le super-G des Finales à Schladming

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire