Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 14 décembre 2011

Chouchou du public (Val Gardena) : Peter Fill (Ita)


Skieur polyvalent avec une préférence pour les disciplines de vitesse, Peter Fill (né le 12 novembre 1982 à Castelrotto) est mis très tôt sur les skis par ses parents Alois et Luzia et rejoindra assez rapidement le centre d'entraînement de Schlerngebiet où son oncle Arnold y est entraîneur. En 2002 lors des Championnats du Monde juniors de Tarvisio en Italie, il remporte la médaille d’or en Super G devant Peter Struger et un certain Aksel Lund Svindal. Quelques semaines plus tard, il participe à sa première course de Coupe du monde lors du Super G d’Altenmarkt où il se classe 12ème. En 2003, il intègre l'équipe italienne de Coupe du Monde et participent aux cinq disciplines. Dès cette saison, il réussit son premier top 10 à 20 ans lors du géant de Val d'Isère (6ème place). L’italien devra ensuite attendre la saison 2005-2006 pour monter pour la première fois sur un podium avec une 3ème place lors combiné de Wengen derrière Benjamin Raich et Kjetil-André Aamodt. La semaine suivante, il sera tout proche de s’imposer lors du Super G de Kitzbühel. Il est seulement battu de 5 centièmes de secondes par le maitre des lieux et de la spécialité : Hermann Maier. Arrivant donc avec une certaine confiance aux Jeux Olympiques de Turin, il ne peut cependant remporter aucune médaille bien qu’il s’aligne en Descente, Super Combiné et Super G. En 2007, il obtient un nouveau podium lors de la Descente de Lake Louise (3e derrière Marco Büchel et Manuel Osborne-Paradis), puis trois supplémentaires lors du Super G d’Hinterstoder et des Descentes de Bormio et de Wengen. Faisant parti une nouvelle fois des outsiders pour les épreuves de vitesse des Championnats du Monde d’Åre en 2007, il passe une nouvelle fois à côté de l’évènement et repart sans médaille. Malgré tout, cette saison est la meilleure pour l’italien qui finit l’année à la 6ème place du classement général de la Coupe du Monde.
Après une saison 2007-2008 sans coup d’éclat, il remporte enfin dès le début de la suivante sa première victoire en Coupe du Monde lors de la Descente de Lake Louise. Il est juste inquiété par un jeune suisse peu connu à l’époque : Carlo Janka qui échoue à 8 centièmes de secondes du vainqueur. Il devient ainsi le septième Italien de l'histoire à remporter une descente en Coupe du monde. Il confirme  lors des Championnats du Monde de Val d’Isère en prenant la médaille d’argent du Super G derrière Didier Cuche. Blessé une bonne partie de la saison 2009-2010 (déchirure et de lésions aux tendons des adducteurs), il remporte une nouvelle médaille mondiale (Bronze) la saison suivante lors du Super Combiné de Garmisch-Partenkirchen.
Cette année, il espère être plus régulier et renouer avec le succès. Pourquoi pas devant son public de Val Gardena ?
 
Palmarès

Jeux Olympiques

2 participations
Palmarès vierge

Championnats du monde

5 participations
1 médaille d’Argent : Super G (2009 – Val d’isère)
1 médaille de Bronze : Super Combiné (2011 – Garmisch-Partenkirchen)

Coupe du monde

1 victoire : 1 Descente
9 podiums.

Site Internet : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire