Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 27 novembre 2011

Viktoria Rebensburg avec de la marge (Aspen – Géant 26/11/2011)


Battue d’1 centième de seconde l’an passé par Tessa Worley, Viktoria Rebensburg prend sa revanche cette saison en dominant largement le Géant d’Aspen.

Classement

01) Viktoria Rebensburg (All) 2'11"25
02) Elisabeth Goergl (Aut) + 0'33
04) Julia Mancuso (Aut) + 0'44
04) Anna Fenninger (Aut) + 0'50
05) Lara Gut (Sui) + 0'81
14) Taïna Barioz (Fra) + 1'85
22) Anne-Sophie Barthet (Fra) + 2'55

Cinquième à l’issue de la première manche au cours de laquelle elle a commis une grosse faute en tout début de parcours, Viktoria Rebensburg a réussi, au prix d’une seconde manche parfaite, à refaire entièrement son retard sur toutes ses concurrentes. La jeune allemande signe ainsi un 4ème succès en Coupe du Monde et démontre qu’elle est la grande Géantiste actuelle. Largement en tête à l’issue du premier tracé, Elisabeth Goergl n’a pu confirmer dans la seconde manche et a laissé échapper toute son avance. Elle doit se contenter au final de la deuxième place. Devant son public et son fan club, Julia Mancuso prend une très belle troisième place. L’américaine n’avait plus été à pareille fête dans cette discipline depuis le Géant de Lienz en décembre 2007 (2ème place). Particulièrement en forme en ce début de saison, elle devrait pouvoir joueur un rôle important au niveau du classement Général de la Coupe du Monde cette année.
Coté tricolore, ce géant ne restera pas dans les annales. Tessa Worley, pourtant très bien partie et rivalisant avec Elisabeth Goergl en première manche, a commis une grosse faute qui l’éjecte du parcours. La française laisse donc échapper son titre avec beaucoup de frustration. Anémone Marmottan est également sortie en faisant sensiblement la même erreur. Après une première manche en demi-teinte (24ème temps), Taïna Barioz s’est bien rattrapé lors du second tracé. Elle se classe au final 14ème, après avoir réalisé le 3ème temps de la seconde manche, preuve que le ski est là.
Anne-Sophie Barthet, malgré un dossard important (43) a réussi à se qualifier et prend au final la 22ème place. Ce Géant lui aura permis de tester la piste en course avant le Slalom de dimanche.
Marion Bertrand n’a pas passé le cap de la première manche tandis qu’Olivia Gallay-Bertrand a préféré ne pas prendre le départ de cette course (La française revenant tout juste de blessure et d’une saison blanche ne s’est certainement pas sentie encore prête pour affronter une telle piste).

Ce qu’il faut retenir

Viktoria Rebensburg prend la tête du classement général avec 40 points d’avance sur l’autrichien Elisabeth Goergl. Dans la lutte qui l’oppose à Maria Höfl-Riesch, Lindsey Vonn est largement en tête. Sa rivale n’ayant pu rallier l’arrivée, elle possède déjà 115 points d’avance.
Le géant d’Aspen, réputé comme un des plus durs de la saison, ne pardonne aucune erreur. Federica Brignone, Tessa Worley, Anémone Marmottan, Nicole Hosp en ont fait les frais.
Anna Fenninger, jeune prodige autrichien, obtient son meilleur résultat en Géant en se classant 4ème. Elle termine juste devant sa copine Lara Gut.
Grosse performance collective de l’équipe autrichienne qui place 8 skieuses en seconde manche. L’équipe italienne était également bien représentée : 6 transalpines ont participé au second tracé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire