Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

lundi 28 novembre 2011

Marlies Schild déjà loin devant (Aspen – Slalom 27/11/2011)


En surclassant une nouvelle fois la concurrence en Slalom, Marlies Schild décroche une nouvelle victoire dans la très chic station américaine, sa deuxième après celle obtenue en  2006.

Classement

01) Marlies Schild (Aut) 1'43"72
02) Maria Pietilae-Holmner (Sue) + 1'19
03) Maria Höfl-Riesch (All) + 1'96
04) Tanja Poutiainen (Fin) + 2'06
05) Kathrin Zettel (Aut) + 2'58
15) Anne-Sophie Barthet (Fra) + 3'94
22) Tessa Worley (Fra) + 4'88
28) Claire Dautherives (Fra) + 6'17

Déjà meilleur temps de la première manche, Marlies Schild n’a pas tremblé et n’a pas faibli dans le second tracé. La reine du Slalom s’est même permis le luxe de remporter cette deuxième manche. Décidément imbattable dans les piquets serrés, elle devance la tenante du titre : la suédoise  Maria Pietilae-Holmner de plus d’1 seconde et l’allemande Maria Höfl-Riesch de près de 2 secondes. Un gouffre à ce niveau !!
Coté tricolore, Anne-Sophie Barthet avait été timide en première manche. La Courcheveloise s’est bien rattrapée lors du second run en signant le 5ème temps de la manche, ce qui lui a permis de remonter à la 15ème place. Tessa Worley, qui poursuit son ascension dans cette discipline, s’est une nouvelle fois qualifiée en seconde manche. La Bornandine termine à la 22ème place après avoir été furtivement leader, de quoi oublier un peu sa frustration de la veille. Victime d’une rupture d’un ligament du genou lors du Slalom de Courchevel l’an passé, Claire Dautherives était de retour à la compétition et termine cette course en 28ème position.
Taïna Barioz n’a malheureusement pas réussi à se qualifier en seconde manche tandis que Marion Bertrand, Sandrine Aubert et Laurie Mougel sont partis à la faute lors d’une première manche piégeuse.

Ce qu’il faut retenir

Ne participant pas au slalom, Viktoria Rebensburg conserve malgré tout le classement général de la Coupe du Monde.
En remportant son 28ème Slalom de Coupe de Monde, Marlies Schild n’est plus qu’à 6 unités du record de 34 victoires de la suissesse Vreni Schneider. L’autrichienne a la possibilité de l’égaler voire de le dépasser au cours de cette saison puisqu’il reste 9 slaloms à courir.
Lindsey Vonn n’a pas pris part au Slalom d’Aspen à cause d’une blessure survenue lors d’un entrainement. L’américaine a un problème de dos (tassement et inflammation) et préfère se ménager en vue des épreuves de vitesses de Lake Louise la semaine prochaine.
En terminant 3ème du Slalom d’Aspen, Maria Höfl-Riesch comble une partie du retard qu’elle avait pris sur Lindsey Vonn lors des deux premières courses.
Bien que Lindsey Vonn et Julia Mancuso soient encore au top de leur forme, la relève américaine joue déjà les premiers rôles comme en témoigne la 8ème place de la jeune Mikaela Shiffrin (16 ans) pour son quatrième départ en Coupe du Monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire