Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 30 novembre 2011

Chouchou du public (Lake Louise) : Kelly Vanderbeek (Can)


Kelly Vanderbeek (née le 21 janvier 1983 à Kapuskasing, province de l'Ontario) débute le ski à l’âge de 8 ans. Avant de faire ses débuts sur le circuit Coupe du Monde en 2002 à Lake Louise, la canadienne fait ses gammes sur le circuit Nor-Am avec quelques beaux succès à la clé. Elle dispute également les Championnats du Monde junior en 2002 et 2003 où elle obtient une médaille d’Argent en Super G lors de ces deux éditions. Passant à 3 centièmes de seconde d’un podium olympique à Turin (4ème du Super G), elle montera finalement pour la première fois sur la "boite" lors d’un Super G à Lake Louise, 4 ans jours pour jours après ses débuts au plus haut niveau. Par la suite, elle obtiendra 2  nouveaux podiums lors des Descentes de St-Anton (2007) et de Sestrières (2008).
Le 17 décembre 2009, Kelly Vanderbeek va connaitre une énorme désillusion en se blessant gravement lors d’un entrainement à Val d’Isère (rupture des ligaments croisés du genou gauche). Cette blessure l’oblige à déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Vancouver en 2010 la mort dans l’âme. Elle sera cependant consultante pour la chaine CTV
Actuellement elle réside à Chilliwack, en Colombie-Britannique avec son mari David Ford (Champion du Monde de Kayak en 1999) où elle a créé le "Kelly Vanderbeek Racing Club" pour soutenir des jeunes skieurs dans leur formation.
Après 2 saisons blanches, elle effectue son retour à la compétition cette année. Toujours à la recherche d’une première victoire, elle espère franchir ce cap dans son pays lors de l’étape de Lake Louise.
 
Palmarès

Jeux Olympiques

1 participation
Palmarès vierge

Championnats du monde

4 participations
Palmarès vierge

Coupe du monde
3 podiums.

Site Internet : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire