Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 23 novembre 2011

Chouchou du public (Lake Louise) : John Kucera (Can)


Ayant grandi dans les Rocheuses canadiennes (Nakiska et Norquay), John Kucera (né le 17 septembre 1984 à Calgary) a été initié très tôt aux joies du ski par ses parents. Skieur d’origine tchèque, il s'illustre dans les disciplines de vitesse du Ski alpin (Descente, Super G et Géant).
Lors de la saison 2004, il participe pour la première fois à une course de Coupe du monde. Dans la station canadienne de Lake Louise, il prend la 36e place de la Descente. Deux ans plus tard (le 26 novembre 2006) et sur cette même piste, il remporter à 22 ans sa première victoire. Il s’impose lors du Super G devant Mario Scheiber et le vétéran suédois Patrik Jaerbyn. Il est le deuxième Canadien à gagner un super G en Coupe du monde, 18 ans après Felix Belczyk. Deux semaines plus tard, il confirme ce succès en se classant 3ème du Super G de Val Gardena. Malheureusement pour lui, les deux saisons suivantes seront plus compliquées et il devra attendre le 30 novembre 2008 pour renouer avec un podium en Coupe du Monde (Encore une fois à Lake Louise). Ce bon résultat va le remettre en confiance à quelques mois des Championnats du Monde de Val d’Isère. La Face de Bellevarde sur laquelle se dispute la descente étant raide et très technique, il est présenté comme un outsider potentiel au podium en raison de son profil de descendeur « géantiste ». Sa 6ème place en Super G va le conforter dans ses possibilités et le 7 février 2009, il réussit un coup de maitre en décrochant l’or dans la discipline Reine du ski. En s’imposant devant deux Suisses (Didier Cuche et Carlo Janka), il devient le premier Canadien à être sacré champion du monde de Descente.
Ce succès reste pour le moment sans lendemain puisque la saison suivante, lors du Super-G de Lake Louise, il est victime d’une terrible chute au cours de laquelle il se fracture le tibia et le péroné de la jambe gauche. Obligé de déclarer forfait pour "ses"Jeux Olympiques à Vancouver,  il tarde depuis à retrouver le haut niveau mais il est de retour cette saison sur les pistes.
 
Palmarès

Jeux Olympiques

1 participation
Palmarès vierge

Championnats du monde

3 participations
Champion du monde de Descente (2009 – Val d’Isère)

Coupe du monde

1 victoire : 1 Super G
3 podiums.

Site Internet : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire