Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 28 novembre 2010

Tobias Gruenenfelder d’un souffle pour une première (Lake Louise- Super G 28/11/2010)


En remportant le super G de Lake Louise à 33 ans, Tobias Gruenenfelder décroche enfin sa première victoire en coupe du monde.

Classement

01) Tobias Gruenenfelder (Sui) 1'32"31
02) Carlo Janka (Sui) + 0'07
02) Romed Bauman (Aut) + 0'27
04) Mario Scheiber (Aut) + 0'29
05) Didier Cuche (Sui) + 0'36
27) Adrien Théaux (Fra) + 1'64
28) Yannick Bertrand (Fra) + 1'71
52) Gauthier de Tessières (Fra) + 3'07
55) Alexandre Pasquier (Fra) + 3'36
Johan Clarey DNF

Le super G de Lake Louise est souvent réservé aux petits dossards, cette année n’a pas dérogé à la règle. Parti avec le dossard 8, Tobias Gruenenfelder a attendu un long moment avant de pouvoir laisser éclater sa joie et savourer enfin un succès en coupe du monde. La victoire s’étant souvent refusée à lui, c’est avec attention qu’il a suivi la descente de Carlo Janka, un des derniers favoris à s’élancer. Le Grison s’incline finalement  de 7 centièmes de seconde devant son compatriote mais permet aux Suisses de réaliser un doublé inédit en super G.
L’autrichien Romed Bauman, parti lui aussi avec un petit dossard, arrache la troisième place à Mario Scheiber et vient compléter le podium.
Coté tricolore, Les français sont un peu loin de la tête de course. Souffrant toujours un peu du dos, Adrien Théaux n’a pu faire mieux qu’une 27ème place. Parti avec le dossard 44, Yannick Bertrand obtient une correcte 28ème place et confirme son retour en forme. Gauthier de Tessières termine en 52ème position en dehors des points alors qu’Alexandre Pasquier en prenant la 55ème place continue son apprentissage en coupe du monde. Johan Clarey est sorti de la piste et n’a pas terminé la course.

Ce qu’il faut retenir

Tobias Gruenenfelder donne à la Suisse sa première victoire à Lake Louise lors d’un super G.

Cité comme grand favori de la course et second lors de la descente la veille, Aksel-Lund Svindal termine à la 29ème place, loin derrière tous ses principaux adversaires.

Les suisses placent 5 skieurs dans les 10 premiers. Belle réussite pour les spécialistes helvètes de la vitesse et une nouvelle très belle performance pour Silvan Zurbriggen qui se classe 9ème.

En venant mourir au pied du podium, l’autrichien Mario Scheiber prend la tête du général de la coupe du monde devant Carlo Janka. L’autrichien, jamais épargné par les blessures tout au long de sa carrière, pourrait bien être une des belles surprises de la saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire