Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 13 novembre 2010

Marlies Schild d’un cheveu (Levi – Slalom 13/11/2010)

Déjà victorieuse en novembre 2006, Marlies Schield s’impose une deuxième fois dans la station finlandaise. Cette victoire est la 24ème de sa carrière et la 22ème en slalom.

Classement

01) Marlies Schild (Aut) 1'52"84
02) Maria Riesch (All) + 0'03
03) Tanja Poutiainen (Fin) + 0'34
04) Susanne Riesch (All) + 0'74
05) Nicole Hosp (Aut) + 0'84
14) Anémone Marmottan (Fra) + 2'08
21) Nastasia Noens (Fra) + 2'93

Après avoir écrasé la première manche, Maria Riesch était parti pour conserver son trophée à Levi mais un bas de parcours trop attentiste (Perte de 8 dixièmes par rapport à Marlies Schild) lui coute la victoire. Marlies Schield, auteur d’une seconde manche époustouflante, arrache la victoire pour 3 petits centièmes. L’allemande doit donc se contenter de la deuxième place.
Devant son public, Tanja Poutiainen complète le podium en prenant la 3ème place.
Coté tricolore, seules deux française ont réussi à se qualifier en seconde manche. Anémone Marmottan malgré un gros dossard en première manche, réussit à prendre une belle 14ème place au final. Nastasia Noens, qualifiée avec le 28ème temps, a bien profité du second tracé piqueté par son entraineur pour remonter à la 21ème place.
Il n’a pas manqué grand-chose à Marion Bertrand, Tessa Worley et Taïna Barioz pour intégrer les 30 meilleures

Ce qu’il faut retenir

Marlies Schild veut récupérer le globe de cristal de slalom qu’elle a abandonné depuis deux ans à Maria Riesch. C’est bien parti pour l’autrichienne. En tout état de cause, la lutte entre les deux slalomeuses s’annonce palpitante.
L’équipe allemande confirme sa domination dans les disciplines techniques. Elle place 9 skieuses sur 10 en première manche. Certaines ont un peu craqué en seconde manche comme Katharina Duerr, deuxième temps de la manche initiale, qui ne termine pas la course.
Un an et demi après son dernier slalom en coupe du monde, Nicole Hosp prend une très belle cinquième place.
Sandrine Aubert, comme l’année dernière, ne termine pas le premier slalom de la saison en Finlande. Elle était pourtant bien parti lors de la première manche avec le second temps intermédiaire avant de commettre une faute d’intérieur.
Lindsey Vonn termine ce slalom à la sixième place, elle limite les dégâts par rapport à Maria Riesch, sa grande rivale dans la course au gros globe de cristal. L’allemande prend la tête du classement juste devant la finlandaise Tanja Poutiainen.
9ème à Sölden lors du géant d’ouverture, Anémone Marmottan confirme son bon début de saison en prenant la 14ème place du slalom de Levi. C’est la française qui monte en ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire