Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 27 novembre 2010

Michael Walchhofer, maître de la glisse (Lake Louise- Descente 27/11/2010)


Déjà vainqueur en 2003, Michael Walchhofer s’impose sans contestation lors de la descente de Lake Louise. Il remporte sa 12ème victoire en descente.

Classement

01) Michael Walchhofer (Aut) 1'47"78
02) Aksel-Lund Svindal (Nor) + 0'55
02) Mario Scheiber (Aut) + 0'55
04) Silvan Zurbriggen (Sui) + 0'64
05) Johan Clarey (Fra) + 0'73
19) Yannick Bertrand (Fra) + 1'87
21) Adrien Théaux (Fra) + 2'12
32) David Poisson (Fra) + 2'53
38) Guillermo Fayed (Fra) + 2'84
58) Alexandre Pasquier (Fra) + 4'25
59) Gauthier de Tessières (Fra) + 4'58

Aksel-Lund Svindal et Mario Scheiber (2ème Ex-Aequo) pensaient avoir réalisé la descente parfaite mais c’était sans compter Michael Walchhofer. Le colosse autrichien, dans les temps des meilleurs sur le haut du parcours, a laissé parler tout son talent de glisseur sur la partie basse de la piste. Il remporte une deuxième fois cette descente avec plus d’une demi-seconde d’avance sur les seconds. C’est une marge non négligeable sur une descente qui se gagne généralement à coup de centièmes de seconde. Ce ne sera donc pas à Lake Louise que Mario Scheiber remportera enfin son premier succès en coupe du monde. Il finit une nouvelle fois deuxième. Il est accompagné sur la deuxième place du podium par Aksel-Lund Svindal.
Coté tricolore, on notera la très bonne performance de Johan Clarey qui signe un très beau top 5. Réalisant une descente quasiment parfaite, il ne lui aura finalement manqué que 18 centièmes de secondes pour obtenir un deuxième podium après celui de Val Gardena l’an passé. Yannick Bertrand réalise également une bonne performance et prend une correcte 19ème place. Skiant sous infiltrations, Adrien Théaux a réalisé un très beau haut de parcours avant de laisser filer un peu de temps sur le bas de parcours. Néanmoins c’est très encourageant avant le super G de demain. David Poisson a commis trop de fautes de trajectoires pour pouvoir prétendre à un meilleur classement. Guillermo Fayed, Alexandre Pasquier et Gauthier de Tessières terminent respectivement 38ème, 58ème et 59ème.

Ce qu’il faut retenir

Michael Walchhofer, avec son 12ème succès en descente, se rapproche un peu plus des meilleurs descendeurs autrichiens. Il n’est plus devancé que par Franz Klammer (25 succès), Stephan Eberharter (18 succès), Hermann Maier (15 succès).

Plutôt considéré comme un slalomeur, Silvan Zurbriggen prend une très belle 4ème place sur une descente qui est plutôt réservée aux purs glisseurs. C’est son meilleur résultat dans la spécialité.

Michael Walchhofer prend la tête de la coupe du monde de ski alpin à égalité de points avec Jean-Baptiste Grange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire