Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 28 novembre 2010

Maria Pietalae-Holmner imbattable (Aspen – Slalom 28/11/2010)


Vice-championne du monde de géant à Åre, la suédoise Maria Pietalae-Holmner décroche à 24 ans sa première victoire en coupe du monde dans le slalom d’Aspen.

Classement

01) Maria Pietalae-Holmner (Sue) 1'46"19
02) Maria Riesch (All) + 0'68
03) Tanja Poutiainen (Fin) + 0'93
04) Veronika Zuzulova (Svk) + 1'01
05) Nicole Hosp (Aut) + 1'06
06) Nastasia Noens (Fra) + 1'25
14) Sandrine Aubert (Fra) + 2'76
Anémone Marmottan DNF

Meilleur temps de la première manche, Maria Pietalae-Holmner n’a absolument pas craqué lors du second tracé et signe sa première victoire en coupe du monde. Maria Riesch avait pourtant mis une grosse pression sur la suédoise en réalisant le meilleur temps d’une manche tracée par son entraineur. Mais la scandinave était imbattable aujourd’hui à Aspen puisqu’elle s’impose en réussissant le meilleur temps dans chacune des 2 manches. Maria Riesch se contente donc de la deuxième place comme à Levi. Tanja Poutiainen prend la troisième place et arrache un nouveau podium, une habitude pour la finlandaise.
Coté tricolore, Nastasia Noens, 8ème à l’issue de la première manche, grappille deux places supplémentaires et se classe 6ème au final. Grace à cette performance, la niçoise obtient son meilleur résultat en coupe du monde. Le podium n’est plus très loin.
Sandrine Aubert, jamais à l’aise aujourd’hui et commettant de grosses erreurs dans chacune des 2 manches, se classe 14ème et limite finalement bien la casse.
Anémone Marmottan a réussi une bonne première manche (18ème chrono) mais malheureusement elle enfourche dès la deuxième porte du second run.
Tessa Worley, Marion Bertrand et Taïna Barioz n’ont malheureusement pas réussi à se qualifier en seconde manche. Victorieuse la veille en géant, la bornandine se classe 31ème de la première manche et rate la qualification pour seulement 14 centièmes de seconde. Claire Dautherives a, quant à elle, abandonné en première manche.

Ce qu’il faut retenir

Ne participant pas au slalom, Viktoria Rebensburg laisse la tête du classement général à sa compatriote Maria Riesch, deuxième aujourd’hui.
Le slalom de Levi avait été marqué par une forte domination allemande. Les suédoises, en plaçant 3 skieuses (Maria Pietalae-Holmner 1ère, Therese Borssen 7ème et Frida Hansdotter 9ème) dans les 10 premières, ont dominé celui d’Aspen.
Marlies Schield, victorieuse à Levi, a enfourché dès la première porte de la première manche. Les erreurs de concentration arrivent même aux meilleures.
Lindsey Vonn retrouve le sourire à Aspen. Après son abandon la veille lors du géant, elle réussit un slalom convaincant et repart des Etats-Unis avec une bonne 8ème place.
3ème slalomeuse mondiale en 2008 mais à la peine ces deux dernières saisons, Veronika Zuzulova (déjà 11ème à Levi) confirme son retour au premier plan en prenant la 4ème place aujourd’hui.
Sortant d‘une saison blanche à cause de blessures au genou, Nicole Hosp repart d’Aspen avec deux bons résultats et deux courses probantes (7ème en géant et 5ème en slalom).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire