Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 14 novembre 2010

Jean-Baptiste Grange est phénoménal (Levi - Slalom 14/11/2010)

De retour à la compétition en slalom après une année blanche, Jean-Baptiste Grange a marqué d’entrée tous les esprits. Déjà victorieux en 2008, il s’impose pour la deuxième fois de sa carrière dans la station finlandaise.

Classement

01) Jean-Baptiste Grange (Fra) 1'46"64
02) Andre Myhrer (Sue) + 0'33
03) Ivica Kostelic (Cro) + 0'97
04) Cristian Deville (Ita) + 1'25
05) Manfred Pranger (Aut) + 1'35
10) Julien Lizeroux (Fra) + 2'21
12) Steve Missillier (Fra) + 2'48
21) Thomas Mermillod-Blondin (Fra) + 3'37
24) Anthony Obert (Fra) + 3'42

Déjà impressionnant de classe et de maitrise lors de la première manche qu’il avait écrasée (Près d’une demi-seconde d’avance sur le surprenant italien Cristian Deville), Jean-Baptiste Grange a parfaitement résisté aux assauts d’Andre Myhrer en deuxième manche. Comme à son habitude lorsqu’il s’élance en dernière position de la manche finale, le français n’a pas craqué et a assis sa domination sur la piste Levi Black. Au final, il termine avec 33 centièmes d’avance sur le suédois et signe au passage le deuxième temps de la manche. Un week-end parfait pour le mauriennais. 
Le médaillé de bronze aux derniers Jeux Olympiques doit se contenter de la deuxième place.
Ivica Kostelic, grâce à un enchaînement presque parfait dans le mur, prend la dernière place sur la boite. Un nouveau podium pour le croate qui les collectionne.
Coté tricolore, outre la victoire de Grange, on notera les bonnes rentrées de Julien Lizeroux qui se classe une nouvelle fois dans les 10 premiers (Une performance qui aurait encore pu être meilleure s’il avait gardé un peu plus de vitesse sur la fin du parcours) et de Steve Missillier qui termine ce slalom à la 12ème place. Thomas Mermillod-Blondin et Anthony Obert complètent le beau tir groupé français avec une 21ème et une 24ème place.

Ce qu’il faut retenir

L’équipe de France réussit une très belle performance collective en plaçant 5 slalomeurs dans les 25 premiers.
Jean Baptiste Grange remporte le 6ème slalom de sa carrière en coupe du monde et par la même occasion sa 7ème victoire.
Premier skieur victorieux de la saison, il arrivera à Beaver Creek avec la place symbolique de leader de la coupe du monde.
L’équipe d’Autriche était annoncée comme favorite en Finlande, elle est passée à côté de son sujet. Seule Manfred Pranger a limité les dégâts avec une 5ème place. Benjamin Raich, Reinfried Herbst, Marcel Hirscher ont abandonné en première manche alors que Mario Matt ne s’est pas qualifié.
Cristian Deville est passé tout près de son premier podium en coupe du monde. Il échoue à la quatrième place après avoir réussi le deuxième temps de la première manche derrière Jean-Baptiste Grange.
Le début de saison en slalom a également été compliqué pour le champion olympique italien Giuliano Razzoli puisqu’il a abandonné en première manche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire