Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 15 février 2012

Bansko - Géant et Slalom Hommes (18-19/02/2012)


Bansko est une ville et une station de ski de l'oblast (région) de Blagoevgrad, au sud-ouest de la Bulgarie. Située au pied du Pirin (massif montagneux bulgare qui fait partie de l’ensemble formé par le Rila et les Rhodopes. Son point culminant est le pic Vihren, haut de 2 914 m), Bansko est une station moderne qui a su conserver le style ancien de son patrimoine comme ses rues pavées et ses maisons de plus de 100 ans. Bansko est la ville de naissance du poète bulgare Nikola Vaptsarov.
Ayant axé son développement sur les sports d’hiver et les activités d’été, Bansko attire aujourd’hui de nombreux touristes ainsi que des curistes. En effet, le village voisin de Banya, situé à seulement 5 kms, est connu pour ses 27 sources minérales thermales.
Ouvert de décembre à mai, le domaine skiable de Bansko comprend 16 pistes de ski desservies par une grosse dizaine de remontées mécaniques. Le sommet de la station se situe à 2560 mètres.
Une seule étape de la coupe du monde masculine s’est déjà déroulée à Bansko, c’était l’an passé. 2 courses sont au programme cet hiver : Un Géant et un Slalom.
Cette étape se déroule sur la piste Alberto Tomba

Tableau d’honneur  (à partir de 1967 – date de création de la Coupe du Monde)

Palmarès Géant hommes

-          Epreuve inédite en coupe du monde masculine de ski alpin. Le palmarès est donc vierge.

Palmarès Slalom hommes

-          Record :
-          Mario Matt (Aut) : 1 victoire.

-          Victoires françaises : Aucune

-          Premier vainqueur et dernier vainqueur (2011) : Mario Matt (Aut)

Anecdotes

L’an passé, le premier slalom masculin de la station bulgare de Bansko a vu la victoire du revenant Mario Matt. L’autrichien, qui remportait un 12ème Slalom onze ans après son premier succès (Kitzbühel 2000), devançait son compatriote Reinfried Herbst et Jean-Baptiste Grange.

Sélection française à déterminer

Géant

Jean-Baptiste Grange (Valloire)
Thomas Fanara (Praz-sur-Arly)
Thomas Frey (Les Arcs)
Cyprien Richard (Morzine-Avoriaz)
Thomas Mermillod-Blondin (Le Grand-Bornand)
Steve Missilier (Le Grand-Bornand)
Sébastien Pichot (Les Arcs)
Alexis Pinturault (Courchevel)
Gauthier De Tessières (Alpe d’Huez)

Slalom

Jean-Baptiste Grange (Valloire)
Thomas Mermillod-Blondin (Le Grand-Bornand)
Steve Missilier (Le Grand-Bornand)
Alexis Pinturault (Courchevel)
Gabriel Rivas (La Toussuire)
Maxime Tissot (Megève)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire