Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 10 mars 2012

Maria Höfl-Riesch, d’un rien (Åre – Slalom 10/03/2012)


Après un début de saison chaotique, Maria Höfl-Riesch effectue une belle deuxième partie de saison et remporte à Åre son premier Slalom de l’hiver.

Classement

01) Maria Höfl-Riesch (All) 1'49"85
03) Veronika Zuzulova (Svk) + 0'01
02) Marie-Michèle Gagnon (Can) + 0'11
04) Therese Borssen (Sue) + 0'25
05) Irene Curtoni (Ita) + 0'28
11) Anne-Sophie Barthet (Fra) + 2'66
15) Tessa Worley (Fra) + 3'07
26) Laurie Mougel (Fra) + 4'46

Après une première manche où elle avait commis de petites erreurs, Maria Höfl-Riesch, 3ème de la manche matinale,  réussit à prendre l’ascendant sur toutes ses concurrentes lors du second tracé. Au final, l’allemande devance Veronika Zuzulova de la plus infime des marges : 1 centième de seconde. Derrière ces deux championnes, on retrouve à la 3ème place la québécoise Marie-Michèle Gagnon qui obtient aujourd’hui le premier podium de sa carrière.
Côté tricolore, elles étaient trois à s’élancer dans le second tracé piqueté par l’entraineur français. Anne-Sophie Barthet, malgré son pouce blessé rend une honnête 17ème place devançant de peu Tessa Worley (20ème). Très régulière en cette fin de saison, Laurie Mougel marque encore des points importants avec une 25ème place.
Nastasia Noens, pourtant bien partie, enfourche juste après le premier temps intermédiaire de la première manche. C’est donc un résultat blanc pour l’azuréenne qui essaiera de se rattraper en Autriche.
Taïna Barioz, Claire Dautherives, Sandrine Aubert, Anémone Marmottan et Marion Bertrand terminent en dehors du top 30 de la première manche et voient donc leur saison en Coupe du Monde dans cette discipline se terminer.

Ce qu’il faut retenir

Le public local a eu l’occasion de vibrer très fort aujourd’hui puisqu’elles étaient 5 suédoises présentes en seconde manche. Therese Borssen réalise la meilleure performance avec la 4ème place et passe de peu à côté du podium. Frida Hansdotter est 6ème, Anna Swenn-Larsson 9ème, Nathalie Eklund 11ème et Emelie Wikstroem 12ème. Quelle équipe ! A suivre de très près lors des saisons à venir.
Seulement 5ème de ce Slalom, Marlies Schild n’a pas réussi à accrocher cette dernière victoire qui lui permettrait d’égaler Vreni Schneider.
Maria Höfl-Riesch remporte son premier Slalom de la saison.
Elles seront deux françaises à participer au dernier Slalom de la saison : Nastasia Noens et Anne-Sophie Barthet. Tessa Worley, grâce à son total de plus de 500 points en coupe du monde, aura néanmoins la possibilité de participer à toutes les courses de Schladming.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire