Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

vendredi 9 mars 2012

Lindsey, un 4ème gros globe de cristal avec la manière (Åre - Géant 09/03/2012)


Lors du dernier Géant disputé avant les finales de Schladming, Lindsey Vonn profite de la course d’Åre pour remporter son deuxième Géant de la saison, la 52ème victoire de sa carrière.

Classement

01) Lindsey Vonn (Usa) 2'28"00
02) Federica Brignone (Ita) + 0'48
03) Viktoria Rebensburg (All) + 1'05
04) Anna Fenninger (Aut) et Tessa Worley (Fra) + 1'38
09) Anémone Marmotta (Fra) + 2'17
16) Marion Bertrand (Fra) + 2'88
18) Taïna Barioz (Fra) + 3'25

Même si le Géant n’est pas sa discipline de prédilection,  Lindsey Vonn a mis un point d’orgue aujourd’hui à s’adjuger son 4ème gros globe de cristal avec une nouvelle victoire dans cette discipline. En tête à l’issue de la première manche, la blonde américaine a parfaitement su faire aux assauts de Federica Brignone. La petite italienne avait pourtant réalisé un très beau seconde run qui pouvait laisser augurer d’une première victoire en Coupe du Monde. Mais au final, elle devra s’incliner de48 centièmes de seconde. Derrière ces deux skieuses, on retrouve la métronome allemande Viktoria Rebensburg qui a assuré de gros points en vue d’un deuxième globe de cristal de la spécialité.
Côté tricolore, Tessa Worley a pu chasser sa frustration "allemande" en prenant une belle 4ème place. La petite géantiste française confirme ainsi qu’elle peut rebondir rapidement et qu’elle est bien une des meilleures Géantistes du moment. Le reste de la troupe tricolore a également été à l’honneur en Suède. Venue cherchée sa qualification pour les finales de Schladming, Anémone Marmottan réussit parfaitement sa mission en se classant à une très bonne 9ème place après une belle remontée en seconde manche. En revanche, ça ne passe pas pour Marion Bertrand malgré sa 16ème place. La sudiste n’ira pas en Autriche et rate la qualification pour seulement 5 points. Taïna Barioz sera bien présente en Autriche et essaiera de faire mieux que sa 18ème place du jour.
Anne-Sophie Barthet, qui participait à cette course moins d’une semaine après avoir été opérée du pouce,  est sortie en première manche tandis que Nastasia Noens n’a finalement pas pris le départ de ce Géant.

Ce qu’il faut retenir

Grace à son 52ème succès en Coupe du Monde, Lindsey Vonn glane son 4ème gros globe de cristal (le 15ème en tout) et se rapproche de plus en plus du titre honorifique de meilleure skieuse de tous les temps.
L’allemande Viktoria Rebensburg réalise aussi la bonne opération de la journée en ce qui concerne le classement de la spécialité puisqu’elle devance désormais Lindsey Vonn de 95 points à un course du terme de la saison.
3 françaises iront disputer le dernier Géant de la saison à Schladming. Il s’agit de Tessa Worley, Taïna Barioz et Anémone Marmottan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire