Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 23 octobre 2010

Viktoria Rebensburg pour une première (Sölden – Géant 23/10/2010)

Championne Olympique à Whistler Mountain, Viktoria Rebensburg n’a pas eu à attendre trop longtemps pour décrocher son premier bouquet en coupe du monde. Elle le fait dès la première course de la saison.

Classement

01) Viktoria Rebensburg (All) 2'26"39
02) Kathrin Hölzl (All) + 0'42
03) Manuela Moelgg (Ita) + 0'86
04) Tanja Poutiainen (Fin) + 0'93
05) Maria Riesch (All) + 1'10
08) Tessa Worley (Fra) + 1'42
09) Anémone Marmottan (Fra) + 1'52
Taïna Barioz DNF

En plaçant trois skieuses aux trois premières places de la première manche, l’équipe allemande avait placé les jalons d’une future victoire. Deuxième du premier exercice, Viktoria Rebensburg devance finalement sa compatriote Kathrin Hölzl (Meilleur temps de la première manche) de 42 centimes pour signer sa première victoire en coupe du monde. 25 centièmes ont seulement manqué à Maria Riesch pour conserver la troisième place et permettre à l’Allemagne de truster le podium. La grande allemande a un peu craqué dans le mur avant de se rattraper sur le plat final, elle obtient une bonne 5ème place. Manuela Moelgg se classe donc troisième après deux manches pleines.
Les françaises ont bien débuté la saison. Tessa Worley se classe 8ème et termine juste devant Anémone Marmottan (9ème). Elles ont été plus à l’aise dans un deuxième tracé plus tournant que le premier ce qui ne constitue pas une surprise en soit. Troisième skieuse française qualifiée en seconde manche, Taïna Barioz n’a pas connue la réussite de ses camarades. Victime d’une chute après s’être coincée l’épaule dans une porte, elle ne rallie malheureusement pas l’arrivée.
En réussissant les deux meilleurs chronos de la seconde manche, l’allemande Lena Duerr (14ème) et la canadienne Marie-Michèle Gagnon (13ème) effectuent une belle remontée au classement final.

Ce qu’il faut retenir

Avec 3 skieuses dans les cinq premières, les trois meilleurs temps de la première manche (Kathrin Hölzl, Maria Riesch et Viktoria Rebensburg), le meilleur chrono du second tracé (Lena Duerr), l’équipe d’Allemagne effectue un début de saison tonitruant.
Un week-end tout en contraste pour Lindsey Vonn : Une première manche complètement ratée (24ème à 3’82 s de Kathrin Hölzl), une deuxième pleine de promesses (5ème chrono), une 18ème place finale. L’américaine devra se montrer néanmoins plus régulière dans cette discipline pour rivaliser avec Maria Riesch.
Blessées tout long de l’hiver dernier, Lara Gut et Nicole Hosp ont connu un retour à la compétition compliqué. La suissesse termine à une modeste 25ème place alors que l’autrichienne ne franchit pas le cap de la première manche (32ème)
2 françaises dans le top 10, l’équipe de France féminine de Géant commence très bien la saison à Sölden.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire