Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 24 octobre 2010

Dans le brouillard (Sölden – Géant 24/10/2010)

Une première manche très serrée (les 4 premiers skieurs se tenant en 3 centièmes), le français Cyprien Richard en tête, des favoris en embuscade, tous les ingrédients étaient réunis pour avoir un géant d’ouverture passionnant malheureusement le brouillard en a décidé autrement.

Résultat de la première manche

01) Cyprien Richard (Fra) 1'10"56
02) Ted Ligety (Usa) + 0'02
03) Philipp Schoerghoffer (Aut) + 0'03
03) Davide Simoncelli (Ita) + 0'03
05) Marcel Hirscher (Aut) + 0'13
14) Gautier de Tessières (Fra) + 1'42
15) Jean-Baptiste Grange (Fra) + 1'45
17) Thomas Fanara (Fra) + 1'62
23) Steve Missillier (Fra) + 1'94
30) Thomas Mermillod-Blondin (Fra) + 2'26
36) Adrien Théaux (Fra) + 2'70
40) Julien Lizeroux (Fra) + 2'76
Alexis Pinturault (Fra) DNF

Reporté à plusieurs reprises, le jury de course a finalement décidé d’annuler la seconde manche du géant de Sölden à 14h30 en raison des mauvaises conditions climatiques. En effet, un brouillard persistant régnait sur le glacier de Rettenbach. Cette décision entraine l’annulation totale de la course. Quel dommage pour le français Cyprien Richard qui avait terminé la première manche en tête juste devant l’américain Ted Ligety.

Ce qu’il faut retenir

Cyprien Richard se sentira certainement frustré à l’issue du géant tronqué de Sölden mais sa performance réalisée en première manche devrait lui permettre d’aborder la suite de la saison avec confiance.
Grands favoris de ce géant, Carlo Janka (13ème à 1’36) et Benjamin Raich (16ème à 1’55) n’ont pas été à la fête lors de la première manche au contraire de Ted Ligety, Marcel Hirscher, Aksel-Lund Svindal et Didier Cuche qui ont paru plus saignants
Après deux années d’absence, Kalle Palander, victorieux à 14 reprises en coupe du monde, effectue un retour probant en prenant la 11ème place de la première manche. Didier Cuche, en bon connaisseur, a applaudi la performance du finlandais.
Gautier de Tessières a montré qu’il était en forme en ce début de saison. En effet malgré un dossard élevé, il a réussi à intégrer le Top 15 à l’issue de la première manche.
Blessés la saison passée, Jean-Baptiste Grange et Thomas Fanara ont effectué une très belle manche, de bons augures pour la suite de la saison.
L’équipe de France place 6 skieurs en seconde manche, seule l’Autriche fait mieux (7). Malgré le cruel dénouement final, ce résultat d’ensemble laisse entrevoir des perspectives très encourageantes pour la saison à venir.
La France ne repart pas les mains vides de Sölden : Le Fan-club du Grand Bornand remporte le titre du meilleur Fan-club!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire