Maria Riesch, grande gagnante de la saison de coupe du monde avec un premier gros globe à la clef a épousé cette semaine Marcus Höfl, qui n’est autre que son manager. L’année prochaine, l’allemande concourra sous le nom de Maria Höfl-Riesch.
Transfert :
Après avoir vu bons nombres de ses stars étrangères partir sous d’autres cieux l’an dernier (Ted Ligety, Julia Mancuso, ..), Rossignol réussit le gros coup du mercato en accueillant dans son giron la suissesse Lara Gut. La talentueuse Tessinoise, qui quitte Atomic, sera équipé de skis et fixations Rossignol et de chaussures Lange pour au moins 3 ans. Un talent supplémentaire donc pour la firme française qui compte déjà dans ses rangs les têtes d’affiches françaises : Jean-Baptiste Grange et Tessa Worley.
Festivités :
Les médaillés français aux championnats du monde de Garmisch-Partenkirchen ont été reçus ce jeudi par la ministre des sports Chantal Jouanno à Paris. Une manière de conclure en beauté une saison exceptionnelle.
Pas de retraite :
La suédoise Anja Paerson a décidé de poursuivre sa carrière pour au moins une saison supplémentaire. La skieuse aux 42 succès en Coupe du Monde privilégiera cependant les épreuves de vitesse (descente et Super G) mais pourrait faire quelques incursions en Géant.
Retraite :
Le moldave d'origine suisse Urs Imboden a décidé de prendre sa retraite à l'issue de cette saison à l'age de 36 ans. Son meilleur résultat est une 5ème place lors du slalom de Park City en novembre 2000.
Opération : Le Croate Ivica Kostelic va être opéré du genou droit pour lui enlever une excroissance osseuse qui le gênait. Le vainqueur de la Coupe du Monde 2011 sera de retour à l'entrainement mi-mai.
Encadrement :
Nicolas Burtin, l'ancien descendeur français (Vainqueur à Kvitfjell en 1998) prend les rennes du groupe féminin de vitesse en remplacement de Laurent Chrétien. S'occupant depuis deux hivers de la relève masculine en descente, il aura pour objectif de relancer les flèches tricolores qui sortent d'un hiver moyen.
Break :
La jolie croate Ana Jelusic fera un break la saison prochaine en raison de problèmes récurrents d'asthme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire