Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 7 mars 2010

Erik Guay, d'un rien ( Kvitfjell - Super G 07/03/10)

Déjà victorieux en 2007 lors de la descente de Garmisch-Partenkirchen, le canadien Erik Guay ajoute une deuxième victoire à son palmarès.

Classement

01) Erik Guay (Can) 1'31"95
02) Hannes Reichelt (Aut) + 0'02
03) Aksel-Lund Svindal (Nor) + 0'31
03) Tobias Gruenenfelder (Sui) + 0'31
05) Mario Scheiber (Aut) + 0'32
...
19) Adrien Théaux (Fra) + 1'23
...
23) Yannick Bertrand (Fra) + 1'54
...
34) David Poisson (Fra) + 2'40
...
36) Sébastien Pichot (Fra) + 2'46
...
42) Guillermo Fayed (Fra) + 3'34

Comme Didier Cuche, victorieux la veille en descente, Erik Guay était parti de Vancouver avec beaucoup de frustration. Seul canadien à avoir skié à son niveau lors de l'évènement olympique, il avait pourtant échoué par deux fois d'un rien dans sa quête de médailles (En descente comme en Super G, il avait terminé cinquième). Les centièmes manquants à Vancouver ont cette fois ci joué en sa faveur, il devance Hannes Reichelt de 2 centièmes. L'autrichien, extraordinaire sur la bas du parcours et parti avec le dossard 1, a longtemps cru à la victoire. Bon nombres de concurrents en avance sur la première partie de la course sont venus malgré tout buté sur son temps de référence. Seul Erik Guay finira par le devancer avec une marge infime. La troisième place est partagée par le norvégien Aksel-Lund Svindal et le suisse Tobias Gruenenfelder.
Le seul français dans les points est Adrien Théaux, il prend une lointaine 19ème place.

Ce qu'il faut retenir

Carlo Janka grignote encore quelques points sur Benjamin Raich dans la lutte au gros globe de cristal. Didier Cuche, victime d'une sortie de piste, a lui certainement abandonné toutes chances de victoire au classement général.
Malgré la troisième place d'Aksel-Lund Svindal, Michael Walchhofer (6ème de la course)conserve son dossard rouge de leader de la spécialité. Mathématiquement, rien n'est joué pour l'autrichien. La lutte promet d'être chaude entre les deux prétendants à Garmisch-Partenkirchen.
Adrien Théaux représentera le clan français lors de ces finales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire