Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 24 janvier 2010

Felix Neureuther 31 ans après son père (Kitzbühel - Slalom 24/01/10)

Félix Neureuther s'impose à Kitzbühel pour la première fois de sa carrière. Il succède à Julien Lizeroux et à son père vainqueur en 1979.

Classement

01) Felix Neureuther (All) 1'37"35
02) Julien Lizeroux (Fra) + 0'39
03) Giuliano Razzoli (Ita) +0'99
04) Benjamin Raich (Aut) + 1'10
05) Michael Janyk (Can) + 1'25
...
09) Steve Missillier (Fra) + 1'80
...
24) Thomas Mermillod-Blondin (Fra) + 6'58
...
25) Alexandre Anselmet (Fra) + 6'65

Reinfried Herbst avait tout pour devenir prophète en son pays et gagner la seule classique qui lui manque. Après une première manche où il aura relégué la concurrence très loin, la victoire lui semblait promise. Mais comme l'an dernier, il a complètement craqué devant son public.
Félix Neureuther gagne sa première coupe du monde sur la Ganslern comme un an plus tôt Julien Lizeroux. Après une premier manche solide, il n'a pas craqué dans le second tracé au contraire de Reinfried Herbst et Manfred Moellg et s'impose dans la station qui avait déjà vu son père gagner quelques années plus tôt.
Julien Lizeroux signe un nouveau podium à Kitzbühel. Après une première manche un peu en dedans, il a tout lâché en seconde pour prendre une très belle deuxième place. Le podium est complété par l'italien Giuliano Razzoli victorieux plus tôt dans la saison à Zagreb.
Steve Missillier finit 9 ème après avoir réalisé le meilleur temps de la seconde manche.
Thomas Mermillod-Blondin et Alexandre Anselmet finissent plus loin.

Ce qu'il faut retenir

Felix Neureuther gagne sa première coupe du monde.
Julien Lizeroux, grace à un nouveau podium, prend la tête de la coupe du monde de slalom. Il étrennera son premier dossard rouge à Schladming.
Reinfried Herbst avait tout pour gagner enfin à Kitzbühel mais il a une nouvelle fois craqué.
Les autrichiens n'ont gagné aucune course cette année à Kitzbühel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire