Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 16 février 2011

La France au sommet (Garmisch-Partenkirchen – Team Event 16/02/2011)


Au terme de 3 tours serrés (Victoire contre l’Allemagne, la Suède et l’Autriche au temps), la France (Taïna Barioz, Anémone Marmottan, Tessa Worley, Thomas Fanara, Cyprien Richard et Gauthier de Tessières) est sacrée pour la première fois de son histoire championne du monde par équipe lors du Team Event. L’Autriche se classe 2ème alors que la Suède remporte la petite finale face à l’Italie.

Classement

01) France      (Barioz, Marmottan, Worley, Fanara, Richard, de Tessières)
02) Autriche    (Fenninger, Kirchgasser, Schild, Baumann, Raich, Schoerghofer)
03) Suède       (Hector, Paerson, Pietilae-Holmner, Baeck, Olsson H., Olsson M.)
04) Italie          (Brignone, Merighetti, Schnarf, Blardone, Borsotti, Deville)

Ce qu’il faut retenir

Le concept est facile à comprendre, spectaculaire, télégénique, il donne également lieu à de nombreux retournements de situation. C’est également très sympathique de voir une épreuve mixte par équipes dans un sport qui par essence est individuel.
Sorti lors d’une manche, Benjamin Raich s’est plaint du genou et a été rapatrié sur Innsbruck pour passer des examens. Les examens ont rendez leur verdict et malheureusement l'autrichien souffre d'une ruptures des ligaments croisés du genou gauche et devrait être opéré rapidement. Ces mondiaux et la saison sont bien évidement terminés pour ce grand skieur qui avait réussi "l'exploit" de toujours éviter les graves blessures.
Cyprien Richard a réalisé le meilleur temps chez les hommes.

1 commentaire: