Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 18 décembre 2010

Lindsey Vonn évidemment (Val d’Isère – Descente 18/12/2010)


Lindsey Vonn aime décidément beaucoup Val d’Isère. Championne du monde de la descente et du Super G en 2009 dans la station avaline, l’américaine inscrit son nom une quatrième fois au palmarès du criterium de la première neige (Descente 2005, 2006 et 2010, Super Combiné 2009)

Classement

01) Lindsey Vonn (Usa) 1'51"42
02) Nadja Kamer (Sui) + 0'68
03) Lara Gut (Sui) + 0'80
04) Elisabeth Goergl (Aut) + 0'96
05) Ingrid Jacquemod (Fra) et Johanna Schnarf + 1'19
17) Margot Bailet (Fra) + 2'00
25) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 2'31
32) Aurélie Revillet (Fra) + 2'60
33) Marion Rolland (Fra) + 2'72
42) Marion Pellissier (Fra) + 3'44

Battue deux fois à Lake Louise en descente par Maria Riesch, Lindsey Vonn a remis les pendules à l’heure sur la « Oreiller-Killy » de Val d’Isère. Sous un beau soleil d’hiver, l’américaine remporte la descente féminine du 55ème critérium de la première neige de Val d’ Isère. Pourtant la skieuse de Vail n’a pas été impériale tout au long du tracé (Grosse faute de trajectoire sur le haut du parcours) mais elle possède une telle marge sur ses adversaires dans cette discipline que cela a été amplement suffisant pour gagner aujourd’hui. Elle devance de plus d’une demi seconde deux suissesses : la toujours placée Nadja Kamer et la revenante Lara Gut.
Côté tricolore, la bonne performance du jour est venue de la locale de l’étape. Ingrid Jacquemod, qui a enfin réussi à skier libérer sur ses terres, prend une très belle 5ème place.  L’autre bonne nouvelle de la journée est venue de la jeune Margot Bailet, qui avec son dossard 41 termine cette descente à une très encourageante 17ème place à 2 secondes de Lindsey Vonn. Pour les autres françaises, cette descente ne restera pas comme un bon souvenir. Marie Marchand-Arvier, Aurélie Revillet et Marion Rolland sont loin au classement, respectivement 25ème, 32ème et 33ème. Marion Pellissier a pris ses marques pour le Super Combiné de demain.

Ce qu’il faut retenir

Maria Riesch est la grande perdante de la journée. Sans commettre de grosses fautes lors de son passage, l’allemande était littéralement scotchée à la piste et se classe à une très modeste et lointaine  24ème place. La bavaroise conserve malgré tout la tête du classement général de la coupe du monde mais elle voit sa rivale américaine revenir sur ses talons (52 points de différence entre les deux skieuses en faveur de l’allemande).
Lindsey Vonn reprend les commandes du classement de la spécialité du jour avec 53 points d’avance sur Maria Riesch. Et vu la façon dont elle maitrise cette discipline, on voit mal comment la victoire finale pourrait lui échapper encore une fois cette année.
Lara Gut, au centre d’une polémique en Suisse cette semaine (Elle serait suspendue pour les courses de Semmering), signe son grand retour en coupe du monde avec un podium, le deuxième en descente après celui obtenu en février 2008 à St. Moritz.
4ème aujourd’hui, Elisabeth Goergl confirme sa bonne forme actuelle, elle grimpe au 3ème rang du classement général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire