Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 27 novembre 2010

Tessa Worley Reine d’Aspen (Aspen – Géant 27/11/2010)


Déjà victorieuse en décembre 2008, Tessa Worley remet le couvert à Aspen et  s’impose une deuxième fois dans la station du Colorado. Elle remporte ainsi son 3ème géant en coupe du monde.

Classement

01) Tessa Worley (Fra) 2'06"81
02) Viktoria Rebensburg (All) + 0'01
03) Kathrin Hoelzl (All) + 0'02
04) Elisabeth Goergl (Aut) + 0'06
05) Federica Brignone (Ita) + 0'43
11) Anémone Marmottan (Fra) + 1'06
15) Taïna Barioz (Fra) + 1'50

8ème à l’issue de la première manche, Tessa Worley a réalisé une seconde manche presque parfaite. Elle a ainsi évité tous les pièges d’un second tracé très compliqué pour refaire son retard sur la tête de la course. S’élançant en dernière position, Viktoria Rebensburg, déjà victorieuse à Soelden en début de saison, a malheureusement commis une faute sur le haut du tracé qui lui coute certainement la victoire. La troisième place du podium revient à une autre allemande : Kathrin Hoelzl. La championne du monde en titre de la spécialité, après une première manche moyenne, réalise une gros second run et laisse échapper la victoire pour 2 centièmes de seconde.
Au final, la skieuse du Grand Bornand devance les dernières championnes olympique et mondiale. Un très beau podium !

Coté tricolore, outre la très belle victoire de Tessa Worley on notera une nouvelle bonne performance d’Anémone Marmottan. Elle se classe 11ème et sans une grosse faute sur le haut du tracé, son classement aurait peut-être bien meilleur. Après une première manche en demi-teinte (22ème temps), Taïna Barioz s’est bien rattrapé lors du second tracé. Elle se classe au final 15ème, preuve que le ski est là.
Anne-Sophie Barthet, Marion Bertrand et Nastasia Noens n’ont malheureusement pas réussi à se qualifier en seconde manche alors qu’Adeline Baud abandonne en première manche.

Ce qu’il faut retenir

Viktoria Rebensburg prend la tête du classement général avec 26 points d’avance sur sa compatriote Maria Riesch. Lindsey Vonn est plus loin et possède déjà 101 points de retard sur sa grande rivale.

Décidément le géant n’aime pas Lindsey Vonn à moins que cela ne soit l’inverse. L’américaine, devant son public, a une nouvelle fois abandonné dans cette discipline.

Le géant d’Aspen est certainement le plus serré de l’histoire. Les 3 skieuses terminant sur le podium se tiennent en 3 centièmes alors que la quatrième n’est qu’à 6 centièmes de seconde de la tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire