Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

jeudi 11 mars 2010

Erik Guay sort du brouillard (Garmisch-Partenkirchen - Super G 11/03/10)

Le canadien Erik Guay, décidément très en forme lors de cette fin de saison, s'impose pour la deuxième fois consécutivement en Super G.

Classement

01) Erik Guay (Can) 1'26"36
02) Ivica Kostelic (Cro) + 0'39
03) Aksel-Lund Svindal (Nor) + 0'63
04) Hannes Reichelt (Aut) + 0'88
05) Georg Streitberger (Aut) + 1'12
...
14) Adrien Théaux (Fra) + 1'45

Maxence Muzaton DNF

Très à l'aise dans la purée de poix allemande, Erik Guay remporte le dernier Super G de la saison. Cette victoire couplée avec celle de la semaine dernière à Kvitfjell lui permet de remporter la Coupe du Monde de Super G. Il double sur le fil l'autrichien Michael Walchhofer qui n'a pas pu faire mieux que 15ème aujourd'hui. Ivica Kostelic, en prenant la deuxième place, signe son premier podium dans une épreuve de vitesse. Il confirme les réels progrès qu'il a pu accomplir tout au long de l'hiver dans cette discipline. Si les blessures le laissent tranquille, il risque d'être un sérieux client l'an prochain pour le général de la Coupe du Monde. Aksel-Lund Svindal est une nouvelle fois sur le podium, une habitude pour lui.
Adrien Théaux, 14ème au classement de la discipline, prend la 14ème place. Jamais très loin des premières places tout au long de l'année, il lui manque cependant le gros résultat qui pourrait lui faire passer un palier supplémentaire. Le talent, il l'a.
Maxence Muzzaton, qualifié en tant que champion du monde junior, n'a pas terminé la course.

Ce qu'il faut retenir

Grace à cette victoire lors de l'ultime Super G de la saison, Erik Guay remporte le petit globe de cristal de la spécialité. Il devance sur le fil l'autrichien Michael Walchhofer et le norvégien Aksel-Lund Svindal.
Benjamin Raich termine devant Carlo Janka qui a raté sa course. Au général, il revient à 38 points du suisse. Le géant de demain sera déterminant.
Marco Buechel effectuait sa dernière grande course. A l'issue de ce Super G, il prend sa retraite alors qu'il était toujours au sommet comme en témoigne son podium lors de la descente du Lauberhorn à Wengen cette année. Chapeau l'artiste.
Erik Guay remporte donc son premier globe de cristal.
Adrien Théaux termine l'année au 16ème rang mondial de la discipline. il est le seul français dans les 30 meilleurs mondiaux. C'est clairement la discipline la plus faible pour les français.

Classement final de la Coupe du Monde de descente


01) Erik Guay (Can) 331 pts
02) Michael Walchhofer (Aut) 316 pts
03) Aksel-Lund Svindal (Nor) 314 pts
04) Benjamin Raich (Aut) 210 pts
05) Mario Scheiber (Aut) 199 pts
...
16) Adrien Théaux (Fra) 110 pts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire